Naissance de La Cachette... à nos jours
Je me souviens… je n’avais que 5 ou 6 ans quand mon père nous a conduit ici pour la première fois… un petit chemin, une forêt de pins et de chênes, un champ de luzerne, les collines autour, les odeurs de bois, de feuilles, de mousse… Puis une petite maison à la façade de bois, où j’ai grandi, avec mes parents,… A jamais dans mon cœur, je leur dédie ces lignes aujourd’hui.
Elle était là notre "cachette"... modeste terrain de jeu, où des cabanes faites de planches et de branches que ma sœur et moi construisions, et dans lesquelles on se réfugiait (et où personne ne savait où nous trouver, du moins le croyait-on...), on y préparait alors le repas dans une vieille dinette! C'était notre coin à nous, notre "cachette"...
Il y a quelques années, s’élevait notre première « vraie » cabane, à quelques mètres au-dessus de celles de mes souvenirs, rêve d'enfants réalisé, mieux que ça même, je n'aurais pu l'imaginer si près du ciel, des arbres... ceux de mon enfance.
Cette terre est une partie de moi, j’aime y recevoir ma famille, mes amis, et pouvoir partager et amener un peu de douceur et de joie, dans nos vies, pour ceux qui restent, ou ceux qui ne font que passer, quelque fois simplement le temps d’une nuit ou deux…
Que dire de plus? C’est un endroit pas comme les autres... et il est avant tout chargé d’amour. La Nature et l’Amour ne sont–elles pas l’Essentiel pour notre sérénité tous? C’est en tout cas ce que j’essayerai de transmettre à mes enfants, et pour nos visiteurs de passage, je l’espère, ce qu’ils auront ressenti, en ce lieu.
Cathy